Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Moteurs et carburants : Faites le plein d'idées sans modération !
22 mars 2014

L OBJECTIF DU BLOG

Conseillé en automobile (certains diront consultant), surnommé le doc, famille, amis, collègues de travail reviennent régulièrement vers moi pour changer de véhicule, avoir un avis sur des réparations ou des préconisations constructeurs, ou pire me téléphoner devant une pompe à carburant afin de savoir quel pistolet introduire dans le réservoir confronté à de nouvelles appellations !

Face à cela je souhaite donc tout mettre à plat avec pour objectif une vulgarisation pour que tout le monde puisse comprendre sans stress.

L'époque change, l'automobile aussi ! Les thèmes sont nombreux et je les aborde régulièrement : moteurs, carburants mais aussi l'écoconduite, le stop/start, les labels écolos, l'adblue, les motorisations hybrides, les batteries, sans oublier le Contrôle technique 2018  !

Stop aux à priori et à la langue de bois. Il s'agit ici de parler de tout clairement, simplement honnêtement et surtout objectivement.

Frédéric Bourdiaux

Mise à jour du blog : 10/07/17

Pour les passionnés deux autres de mes blogs sont à votre disposition sur Canal Blog :

"Zoom Auto Blog" consacré à des véhicules oubliés, peu diffusés mais qui ont une histoire passionnante et dont peu d'infos sont sur la toile.

http://zoomautoblog.canalblog.com/

"L'Aérotrain ou les difficultés de l'innovation" : une aventure technique, industrielle et humaine de celui qui a permis au TGV d'exister !

http://aerotrain.canalblog.com/

Publicité
Publicité
Commentaires
W
Je viens de découvrir votre blog. J'ai déjà parcouru quelques articles que je trouve super. Bravo. Comme vous dites, votre blog permet de mieux comprendre l'univers de l'auto avec des mots simples et un ton agréable.
Répondre
Moteurs et carburants : Faites le plein d'idées sans modération !
  • Les différents moteurs et les différents carburants à la portée de tous ! Des mots simples pour des technologies toujours plus compliquées. Lever certains à priori sans langue de bois est mon but ici ! Bonne découverte ou redécouverte !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 195 909
Publicité